LSDE, Le club VTT d'épone

Aller au menu | Aller à la recherche

Rando Club 08/01

, 15h39 - Lien permanent

Par ce dimanche sous la grisaille nous étions 2 à partir de la station à 9h. Philippe (l'inconscient) et moi même (le fou). Nous avons opté pour le vélo de route pour préserver nos vélos de la boue...

Les destriers ...

Au départ de la station un peu d'humidité.

Après un départ calme, une première crevaison dans la côte des flambertains. Ma première crevaison depuis que j'ai le vélo soit environ 2200Km...

Je vérifie le pneu : rien dedans.

Regonflé, reparti, et 800 mètres plus loin sur la route "des radars", crevaison de nouveau ! On re-démonte tout, on met le pneu à l'envers et là, on découvre un petit silex !

On répare dans le brouillard, mais je n'ai plus de chambre d'avance après.

Reparti, on longe la forêt du côté de St nom la bretèche, et ... Crevaison... mais cette fois ci c'est Philippe, roue avant comme moi. On trouve rapidement le silex. On répare de nouveau mais cette fois on essaye de mettre une rustine pour garder une chambre à air d'avance (au cas où...) et c'est reparti...

2-3Km plus loin après une descente rapide, Philippe me dit qu'il se sent un peu bizarre (sensation de crevaison). La rustine n'a pas tenu.

Pour la 4ème fois nous démontons le pneu. 4 crevaisons en 30Km. Nous n'en aurons plus jusqu'à la fin mais il est déjà 11h ...

Nous avons fait ensuite beaucoup de forêt et un peu de ville. J'ai fait découvrir de nouvelles routes à Philippe.

Nous rentrerons bien fatigués vers 14h, mais heureux de notre tour :)

Remerciements à Philippe de m'avoir accompagné.

PS : En fond, le château de Maisons-Laffite bâché car ils refont la façade.